Les batteries de cigarettes électroniques

Comment savoir que la batterie de sa cigarette électronique est en fin de vie ?

Voilà une bonne question, même si ce problème ne se pose pas au début, il est important de donner quelques informations pour pouvoir identifier le problème et réagir en conséquence.

Tout d’abord combien de temps une batterie reste-t-elle efficace ?

Comme pour les autres parties de votre cigarette électronique, il n’y a pas de réponse toute faite puisque cela dépend de la fréquence d’utilisation du matériel, de la fréquence de recharge de la batterie et de l’entretien que vous lui apportez. En général, disons qu’une batterie ne rend pas l’âme avant au moins six mois, certains la gardent même un an voire un an et demi.

Quels sont les symptômes qui annoncent que la batterie rencontre des problèmes ?

Les batteries de cigarettes électroniquesTout d’abord, si vous avez acheté un pack et que vous avez à disposition deux batteries, vous pourrez remarquer si l’une d’elles tient moins longtemps que l’autre. SI par exemple l’une des batteries vous permet, après charge complète de vapoter durant une journée entière et que la seconde ne tient pas plus de 4 ou 5 heures, alors il y a un problème.

Si vous avez du mal à obtenir de la vapeur, si vous vous rendez compte que vous devez tirer plus fort ou plus longtemps sur votre cigarette électronique pour avoir votre hit le problème peut également venir de la batterie. Cependant avant de s’inquiéter de la batterie, pensez à vérifier la résistance de la partie supérieure de votre cigarette, celles-ci se fatiguent généralement plus vite. Si votre résistance est neuve alors vous pouvez partir du principe que la batterie est en cause.

Autre possibilité, vous vous réveillez un jour et la batterie semble à plat, vous la recharger et rien ne se passe. C’est dans ces cas-là qu’avoir une seconde batterie est pratique, vous pourrez vérifier que le problème ne vient pas du chargeur mais bien de la batterie.

Quelles sont les solutions en cas de panne ?

Nous vous déconseillons de démonter votre batterie, sauf si celle-ci est avec une pile changeable. Les chocs, les chutes peuvent parfois détériorer les petits composants de la batterie mais même si vous vous sentez une âme de bricoleur, le mieux est encore de ne pas mettre “les mains sous le capot”. Il est donc préférable de changer la batterie dans son ensemble une fois que vous avez vérifié toutes les autres possibilités de panne.

Selon certains guides, une batterie supporte environ 300 charges, une fois de plus, si vous vapotez beaucoup, il peut arriver que le matériel chauffe, en général, vous verrez le voyant clignoter et vous n’obtiendrez aucun hit durant quelques minutes, le temps que le dispositif refroidisse. Néanmoins si cela vous arrive souvent, il se peut que cela endommage la batterie sur le long terme, pensez donc à espacer le vapotage pour ne pas abîmer votre batterie.

Une fois que vous avez décidé de changer la batterie, prenez garde au pas de vis et à la compatibilité du nouveau matériel, prenez-en une qui est compatible avec le matériel dont vous disposez déjà.

Une réflexion au sujet de « Comment savoir que la batterie de sa cigarette électronique est en fin de vie ? »

  1. Juan

    “”En général, disons qu’une batterie ne rend pas l’âme avant au moins six mois, certains la gardent même un an voire un an et demi.”"

    Archi faux pour ma part en 2 mois 08/09 au 07/11 en 2 mois déja 2 batteries ego 650 mah de fouttu de grillées donc les 6 mois mini pas trop top !!!!!!!!

    Je passe sur un mod avec des accus rechargeables cela me reviendra moins cher et ce sera mieux en puissance pour vapoter qu’avec des simple eclop avec batterie ego . . .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>