Choisir son E-liquide

E-liquide : quelle concentration en nicotine choisir

Quand on pense à débuter la cigarette électronique, on se demande très vite comment connaître le dosage de nicotine qui nous est nécessaire pour compenser l’arrêt de la cigarette classique.

Comment calculer le dosage dont vous avez besoin pour votre e-liquide ?

Choisir son E-liquideSi certains calculs qui sont donnés en exemple semblent très compliqués, il existe une solution qui simplifie grandement le calcul. La première chose à faire est de savoir combien de cigarettes ordinaires vous fumez par jour.

Pendant une petite semaine, comptez le nombre de cigarettes que vous fumez dans la journée ( il est important de le faire sur une semaine afin de prendre en compte la consommation de la semaine, durant les horaires de travail et la consommation du week-end qui est souvent différente).

Une fois que vous avez ce chiffre sur la semaine, faites ce calcul très simple : le nombre de cigarettes sur la semaine divisé par 7 jours. Vous obtenez alors une moyenne approximative, si votre chiffre est à virgule arrondissez à la valeur supérieure à partir de 0,5 et à la valeur inférieure en dessous de 0,5. Prenez ensuite votre paquet de cigarettes, sur le côté vous trouverez dans la composition du produit la valeur en nicotine. Disons que si la valeur est de 0.8 mg et que vous fumez  20 cigarettes par jour, il vous faut alors multiplier 0.8 X 20 = 16 mg. Voilà ! C’est aussi simple que ça , il vous faut un dosage en nicotine de 16 mg.

Quels sont les dosages existants pour les e-liquides ?

Puisque les dosages sont pensés pour être réduits au fur et à mesure, il en existe plusieurs. Vous trouverez des dosages à 18 mg, 12 mg, 6 mg et 0 mg.

Qu’en est-il pour ceux qui obtiennent un résultat intermédiaire ? Pas de panique, vous pouvez obtenir d’autres dosages de nicotine en mélangeant deux dosages. Vous pouvez le faire seul sans danger, veillez juste à bien vous laver les mains si vous vous en renversez sur les doigts ( mais ce conseil est aussi valable quand vous ne mélangez pas les liquides).

Par exemple pour un dosage de 16 mg prenez la fiole de liquide 18 mg et remplissez aux trois quarts la cartouche, terminez le remplissage avec la fiole de liquide 12 mg et vous obtiendrez un 16 mg, un 14 mg avec un moitié-moitié et ainsi de suite.

Grâce à ces mélanges, vous avez la possibilité de réduire encore plus progressivement votre dosage en nicotine et, de cette façon, vous vous préservez de la sensation de manque qui effraie tant les fumeurs. Le mélange est très facile à réaliser, tout le monde peut le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>