B-A BA sur l’utilisation de votre e-cigarette

Assembler la cigarette électronique après avoir rechargé la batterie

Assembler sa cigarette électronique n’est pas particulièrement difficile dès lors que l’on dispose des explications de base. La première chose à faire est de charger la batterie de votre cigarette électronique. Sans batterie, vous ne pourrez pas vapoter.

Que votre modèle soit à atomiseur, à cartouche ou à clearomizer, il vous faut simplement visser la batterie à la seconde partie. Pensez à bien vérifier que le pas de vis est vissé jusqu’au bout, le pas de vis est assez long de façon à vous assurer que vous ne perdrez pas une partie de votre cigarette électronique par inadvertance. Afin de vérifier que la batterie et la partie supérieure de la cigarette sont bien en contact, vous pouvez appuyer sur le switch très rapidement, si le bouton s’allume et que vous entendez un bruit de chauffe alors vous êtes sûr que le contact est fait.

Remplir le réservoir avec le liquide pour cigarette électronique

E-liquide dans un atomiseurRemplir le réservoir de votre cigarette électronique est le seul moyen d’obtenir de la vapeur. Si vous utilisez l’un des dosages standard que vous trouvez dans les flacons vendus en boutique, il vous suffit de suivre les instructions données plus haut en fonction du modèle de votre cigarette électronique.

Quel que soit le modèle de votre cigarette électronique, le remplissage doit être fait avec attention, si vous vous versez du e-liquide sur les doigts il faut les laver afin de ne pas mettre en contact votre bouche et le liquide. Remplissez votre tank, cartomiseur ou clearomizer d’e-liquide sans en mettre jusqu’en haut afin de laisser de la place à la vapeur et d’éviter les éventuels “glou-glous” qui peuvent alors survenir. Pour les modèles de cigarettes électroniques avec mèches ou tresses, il faut vous assurer que ces dernières soient bien imbibées de liquide pour se faire, penchez la cigarette de façon à ce que le liquide entre en contact avec, restez comme ça quelques secondes. Si les premiers hits sont un peu faibles ne vous en faites pas, il faut juste le temps aux mèches de s’imbiber à fond et de transmettre le liquide à la résistance.

Appuyer sur le switch et aspirer pour les modèles manuels

Le switch de la e-cigaretteLe bouton switch est celui qui se trouve sur les cigarettes électronique dites “manuelles” c’est-à-dire qu’il faut actionner un bouton pour pouvoir obtenir un hit. Le bouton switch est le plus souvent rond et dispose d’une diode lumineuse pour signaler son utilisation.

Pour obtenir un hit avec votre cigarette électronique manuelle, vous devez d’abord appuyer sur le switch puis aspirer, contrairement aux modèles automatiques ou l’aspiration se fait seule. Attention cependant, la durée de votre hit est liée à la durée d’appui sur le switch, plus vous appuyez longtemps, plus vous obtenez de fumée.

Si vous appuyez longtemps et de manière trop rapprochée sur le switch, il peut se mettre à clignoter, c’est le signal que votre cigarette électronique chauffe un peu trop. Laissez-la se reposer quelques minutes, cela suffira à la faire refroidir.

Comment éteindre la cigarette électronique ?

En ce qui concerne la cigarette électronique manuelle, il est possible de l’éteindre complètement. De cette façon vous économiser encore plus votre batterie et vous vous assurez que vous ne mettrez pas en route la cigarette électronique dans votre poche ou votre sac. Selon les modèles, le code pour éteindre la cigarette peut être différent mais en général, le code le plus fréquent est d’appuyer successivement cinq fois sur le switch. La diode clignote alors plusieurs fois puis s’éteint définitivement. Le seul moyen pour la rallumer est de refaire le même code, appuyer de nouveau cinq fois, la cigarette clignote à nouveau et vous pouvez vapoter.

Une réflexion au sujet de « B-A BA sur l’utilisation de votre e-cigarette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>