clearomiseur et ses résistances démontables

Quelle valeur de résistance choisir pour son clearomiseur ?

On peut lire un peu partout des données plus ou moins obscures sur la valeur des résistances pour les clearomiseurs. Au début, il y a de quoi perdre son latin: 1,5 ohm, 1,8 ohm, 2,1 ohms 2,4 ohms qu’est que tout cela veut dire ? Rassurez-vous nous allons éclairer votre lanterne afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Tout d’abord quelle est l’incidence de la valeur de la résistance pour le vapoteur ?

clearomiseur et ses résistances démontablesCette valeur modifie un certain nombre de choses, si la vapeur est froide, tiède ou chaude, sa densité et la force de son hit, c’est-à-dire des “taffes” que vous prenez lorsque vous vapotez.

La densité de la vapeur et la force du hit sont importantes car elles permettent au vapoteur de ressentir les mêmes effets que les “taffes” des cigarettes ordinaires dans la gorge par exemple.

De même, cela permet de profiter plus ou moins fortement de tous les arômes des e-liquides, en particulier les e-liquides qui se composent des différentes saveurs qui apparaissent les unes après les autres.

Pour ce qui est de la température de la vapeur, le changement peut également être très important. Certains vapoteurs ont du mal à se faire à la cigarette électronique avec de la vapeur froide et ce pour une bonne raison, la fumée des cigarettes ordinaires n’est pas froide, elle est tiède voire chaude et le changement de température en même temps que le changement de dispositif décourage certains vapoteurs débutants.

Qu’en est-il donc de la valeur de ces résistances ?

La première chose à savoir est que la résistance, comme son nom l’indique, temporise le courant électrique de la batterie, plus la résistance propose une valeur élevée, plus elle filtre le courant, à l’inverse plus la valeur est faible moins elle filtre le courant.

Pour la valeur de 1,5 ohm, le voltage est de 3,3 en tension de sortie, pour les versions 1,8 la tension de sortie est de 3,6 V, pour 2,1 c’est 3,9 V et pour 2,4 c’est 4,2 V. Pour simplifier si vous voulez de la vapeur chaude et assez importante, vous devez vous orienter vers les valeurs les plus basses comme 1,8 ohm. En revanche, si vous préférez la vapeur froide, le mieux est de choisir des résistances hautes comme la 2,4 ohms.

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous avez adopté un type de résistance que vous devrez vous y tenir. Certains modèles de clearomiseurs sont démontables, et ce très facilement, il suffit de dévisser l’élément central du clearomiseur pour le changer. Vous pouvez donc commencer avec un type de résistance puis, s’il ne vous convient pas, vous pouvez très bien en acheter un autre, d’un autre type, et changer ainsi la valeur. La seule chose à vérifier est la compatibilité des modèles, mais cela est très bien expliqué.

Pour ceux qui n’ont pas envie de creuser la tête, il existe des modèles de cigarettes électroniques avec des variateurs intégrés de puissance. C’est une petite bague au bas de la batterie qui se tourne dans un sens et dans l’autre pour changer la valeur de la résistance.

4 réflexions au sujet de « Quelle valeur de résistance choisir pour son clearomiseur ? »

  1. unknown

    Cela fait partie des choses indispensables à savoir lorsqu’on débute dans le domaine de la cigarette électronique. Surtout afin de faire le bon choix du modèle nous correspondant.
    Cela devrait être plus “visible” sur les sites commerçants, car je viens de passer presque une heure sur google pour trouver cette réponse. Merci de votre explication très bien détaillée :)

    Répondre
  2. tavernini

    merci de votre commentaire car j’ai arrêté la cigarette depuis 3 mois et j’ai de la vapeur froide et j’allais commander des résistances a 2,8.
    merci de la pertinence de votre commentaire

    Répondre
  3. Simon

    Quand tu parles des batteries à intensité tu parles des spinners de chez Vision , il est préférable d’utiliser ces batteries sur des ato ( style Vivii nova / pro tank) avec des résistances élevés , si tu vapotes en 1,8hom avec une intensité de 4,4 Volt tu va avoir un goût de brulé quasi immédiat.

    Répondre
    1. lilian

      Bonjour,
      je viens de lire le commentaire de simon et je voudrais qq infos supplémentaires.
      en effet je viens d’acheter une batterie avec variateur de tension (vision), et mes resistances sont des 2 omhs.
      quand je vapote une saveur fruitee avec la tension au max (4,8 omhs) aucun souci le gout est bon, par contre quand je fais la mm chose avec des saveurs tabac c’est tout bonnement degueulasse un gout de cramé horrible.
      mes clearomiseurs sont des stardust v3 et celui ou je mets les fruités je sais plus lequel c’est un de grosse capacite qui lui se demonte par le haut.
      pourriez vous me donner des conseilles pour ne plus avoir se gout de crame horrible.
      en vous remerciant par avance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>